Il a fait ses gammes chez Carven et Balenciaga. Barnabé Hardy a rejoint Isabel Marant pour la création de sa collection homme.

Désormais, Isabel Marant habille aussi les hommes. Mais pas seule. La créatrice parisienne travaille ses silhouettes masculines avec l'aide de Barnabé Hardy, ancien directeur artistique des collections homme de Carven. Le créatif avait repris la succession de Guillaume Henry en 2015 jusqu'au rachat de la griffe française par le groupe chinois Bluebell Group qui a stoppé la ligne masculine. Fort d'une expérience de vingt ans dans la mode Homme (il a fait ses classes chez Balenciaga, époque Nicolas Ghesquière et a lancé sa marque de sweatshirts, depuis mise en stand by), Barnabé Hardy connaît un nouveau défi.

Publicité
Un premier aperçu de la mode Isabel Marant au masculin a été donné à voir lors de la semaine des défilé à Paris. L'été prochain, l'homme sera nourri à cette vibe californienne caractéristique de la griffe depuis plusieurs saisons, à la veste molletonnée un peu loose, un peu cintrée. Dans son marcel échancré et ses pantalons taille haute en toile de parachute, son torse est triomphant. Une collection capsule comptant une dizaine de silhouettes qui devrait prendre davantage d'ampleur dans les saisons à venir.

A post shared by Barnabé Hardy (@barnabehardy) on Sep 29, 2017 at 3:25am PDT

Publicité

------------------------

A lire aussi :

Carven arrête sa ligne masculine

De l'homme chez Isabel Marant, une première !

Lire la suite sur Grazia