Alors que Hugh Hefner s'est éteint le 27 septembre dernier, un biopic est déjà en préparation et Jared Leto est pressenti.

La vie hors du commun de Hugh Hefner sera bientôt portée sur grand écran. A peine une semaine après son décès, à l'âge de 91 ans, un biopic se prépare déjà, selon le magazine Hollywood Reporter. Et c'est Jared Leto qui est pressenti pour incarner le fondateur du magazine de charme Playboy. "Quand j'ai su que j'avais les droits de l'histoire de Hefner, Jared Leto m'a dit : 'Je veux le jouer. Je veux le comprendre'. Et je crois vraiment qu'il peut le faire. Il est l'un des grands acteurs de notre époque", a expliqué Brett Ratner, le réalisateur en charge du projet.

Jared Leto s'est fait remarquer en 2000 pour son rôle dans "Requiem for a dream", un drame sur fond de drogue et de délinquance, dans lequel il jouait un jeune junkie à la dérive, accro à l'héroïne. N'hésitant pas à perdre trente kilos pour incarner au mieux son personnage, Jared Leto avait vu sa prestation unanimement saluée par la critique. Jusqu'où ira-t-il pour se glisser dans la peau du très controversé Hugh Hefner ?

Publicité

Hugh Hefner, une vie mouvementée

Publicité
Impossible, pour l'heure, de connaître une date de tournage, ni de savoir sur quelle partie de la vie de Hugh Hefner le réalisateur compte s'attarder. Sans doute ses débuts, lorsqu'il crée PlayBoy en 1953 et se bat déjà pour un style de vie libéré et festif ?

Ou alors l'essor de son magazine, lorsque l'ensemble des plus belles femmes se pressent pour poser en couverture ? Ou la fin de sa vie avec Crystal, de 60 ans sa cadette ? Mystère....

Lire la suite sur Grazia