La star de Veep a annoncé sur Twitter souffrir d'un cancer du sein. De nombreuses personnalités lui ont apporté leur soutien.

Alors que vient d'être lancé Octobre Rose, ce mois destiné à la sensibilisation et à la prévention contre le cancer du sein, l'actrice Julia Louis-Dreyfus vient d'annoncer être touchée par ce mal : "Une femme sur huit est atteinte d'un cancer du sein. Aujourd'hui, je suis cette femme", a écrit la comédienne de 56 ans sur Twitter. Celle qui a reçu le 17 septembre dernier son sixième Emmy Award de la meilleure actrice consécutif pour son rôle dans la série de HBO Veep (et le huitième de sa carrière), a appris la nouvelle de sa maladie le lendemain de la cérémonie, a indiqué un porte-parole de la comédienne.

Publicité
Julia Louis-Dreyfus a poursuivi : "La bonne nouvelle, c'est que je suis soutenue par un formidable cercle familial et amical et que je peux compter sur une fantastique assurance santé grâce mon syndicat. La mauvaise nouvelle, c'est que toutes les femmes ne sont pas aussi chanceuses, alors, battons-nous contre tous les cancers et faisons de la couverture maladie universelle une réalité", conclut Julia Louis-Dreyfus. Un message direct à Donald Trump qui tente coûte que coûte d'abroger la loi sur la couverture maladie de Barack Obama (Obamacare), pour le moment sans succès.
Publicité

Just when you thought... pic.twitter.com/SbtYChwiEj

— Julia Louis-Dreyfus (@OfficialJLD) September 28, 2017 De nombreux soutiens

Actrice très populaire, par ses rôles dans les sitcoms Seinfeld puis Old Christine et plus récemment son interprétation de l'incompétence...

Lire la suite sur Grazia