Quoi de plus dingue que de se rendre au pays du Père Noël pour célébrer les fêtes de fin d'année, entre deux courses de chiens de traineau, une session sauna et une balade nocturne éclairée par les aurores boréales ?

C'est quoi ? Un chalet rouge vif, assez grand pour héberger jusqu'à huit personnes dans ses quatre chambres. Si la déco intérieure n'est pas très design et plutôt traditionnelle (lambris, cheminée), le confort moderne est là (wifi, télé, salle de sport...).

C'est où ? A Kirkenes, une petite ville de l'extrême-nord de la Norvège (5 000 habitants), la dernière avant la frontière russe. Une bourgade au centre de la Laponie, cet espace transfrontalier (Norvège, Suède, Finlande, Russie) qui abrite la communauté sami (ou lapone).

C'est pour qui ? Pour les dingues de Noël (il y en a) qui attendent ce moment de l'année avec une excitation toute particulière, pour les fans de nature et de grands espaces... et pour les non-frileux (les températures peuvent atteindre jusqu'à - 40 degrés).

A quel prix ? A partir de 80 € la nuit, hors frais de service et de ménage Airbnb. Un séjour de deux nuits minimum est nécessaire. Si le lieu est déjà réservé pour les fêtes cette année (on s'y prend un peu tard), il reste pas mal de nuitées de libre en janvier-février, et on peut d'ores et déjà se positionner pour Noël 2017.

Publicité
Publicité
Pourquoi on aime ? Pour la situation géographie idéale entre la montagne et l'océan (qu'on aperçoit depuis le lieu), pour le sauna et pour l'espace prévu pour allumer un feu de camp devant la maison.

-------------------------

A lire aussi :

Mystic Norway : le timelapse qui donne envie d'affronter le froid en Norvège

Le bon plan Airbnb :...

Lire la suite sur Grazia