Encore un mythe qui s'effondre.

Avant toutes choses, ne nous faites pas dire ce que l'on n'a pas dit : les fruits et légumes sont sans l'ombre d'un doute " bons pour nous". Cela fait des années que l'on s'entend dire que l'on "doit" en consommer 5 par jour, ce n'est pas pour rien. Mais dans le cadre d'une volonté bien précise de "perdre du poids", ils ne sont pas les alliés que l'on croyait, du moins pas consommés seuls.

Une étude américaine menée à l'Université d'Alabama révèle que le fait de manger des fruits et légumes n'a qu'un effet minime sur la perte de poids. Les chercheurs ont étudié les habitudes alimentaires de plus de 1200 sujets. Le fait d'intégrer plus de verdure, fruits et légumes confondus, a finalement eu un "impact proche de zéro" sur le pèse-personne. Les "cobayes" qui ont perdu du poids sont ceux qui réduisaient significativement leur consommation calorique, peu importe la composition de leurs repas.

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Quelle conclusion en tirer ?

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Okay, certaines d'entre nous ont peut-être passer beaucoup de temps chez le primeur pour essayer d'atteindre leur but sur la balance. Mais la bonne nouvelle est que même si les fruits et légumes n'aident pas à la perte de poids, ils n'en font pas prendre pour autant. De plus, ils sont gorgés d'eau et de vitamines et peuvent apporter un grand sentiment de satiété, rappellent les chercheurs. Ce qui permet de manger moins en quantité et ce qui pourra à long terme mener à une alimentation plus saine, si toutefois on pense aussi à sa...
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