L'homme qui a signé le tout nouveau blond platine de la star est bien connu de la rédaction de Grazia. Fred Birault, alias cutbyfred, nous raconte les coulisses de ce coup de tête.

Ils se sont connus à l'époque de La Môme, Fred avait coiffé Marion Cotillard pour quelques événements autour de la promotion du film. Et puis chacun est reparti dans le tourbillon de sa vie... Il y a quelque temps, le coiffeur chéri des actrices (Mélanie Laurent et Virginie Efira ne peuvent pas se passer de lui) a repris du service auprès de Marion Cotillard. Assez naturellement, elle lui a confié la transformation capillaire que lui impose son prochain rôle dans Gueule d'Ange, un film de Vanessa Filho dont le tournage débutera dans quelques jours.

"C'est le rôle d'une mère paumée qui habite à Marseille, et vit une existence chaotique auprès de sa fille, résume Fred Birault. Pour incarner ce personnage, Vanessa voulait que Marion devienne très blonde, avec des racines foncées, pour un résultat pas trop sophistiqué." L'opération de décoloration fut "délicate vu la base brune et les cheveux fragiles" de l'actrice dixit Fred.

Coloration : sur quel blond miser en automne ?

Publicité

6 heures de travail pour obtenir le résultat souhaité

Publicité
La métamorphose s'est déroulée dans son studio parisien du Xème arrondissement, en présence de la réalisatrice, qui veillait au grain : "En tout, ça nous a pris 6 heures, raconte Fred. Mais le résultat est incroyable, nous avons tous été stupéfaits de voir à quel point ce nouveau look colle bien au teint de porcelaine et aux yeux bleus de Marion !"

A post shared by Frederic Birault (@cutbyfred) on Sep 25, 2017 at...

Lire la suite sur Grazia