ALERTE MODE - La it-girl a fait appel à l'incontournable féroce de l'hiver : le manteau imprimé léopard. Et c'est réussi.

C'est dans les années 50 que Christian Dior commercialise ce qui deviendra par la suite le modèle de manteau le plus prisé de la sphère fashion. Puis, les années 80 s'en emparent à leur tour pour le twister en véritable phénomène vestimentaire de la décennie. Et si les rumeurs récentes concernant sa voie de disparition dans le monde de la mode ne cessent de ressurgir chaque année, elles demeurent infondées : chaque hiver, il réapparaît - plus fort que jamais. Et cette fois-ci, pas d'exception : c'est le mannequin anglais et cool girl indétrônable Alexa Chung qui lui a fait hommage, le 8 novembre, lors de la soirée Jimmy Choo x Annabel, à Londres.

Publicité
Publicité
La brune androgyne aux airs de Twiggy (le top culte des années 60) l'a porté long et duveteux, avec les grosses taches du félin (très) apparentes. Elle l'a accompagné d'une chemise rouge déboutonnée, d'un slim en cuir noir et une paire d'escarpins pour un look rock et sexy. Pourtant, la styliste en herbe a choisi de minimiser le côté olé olé de sa tenue en dévoilant un maquillage simple, sans artifice. Bien joué, car il est vrai que le manteau léopard peut vite revêtir une dimension un peu vulgaire si accessoirisé de pièces un poil trop affriolantes. En tout cas, le style de la belle british est notre nouvelle inspi mode pour les prochains jours sous basse température. Grrr - en tout cas, avec le manteau léopard, on aura de quoi les réchauffer.

Retrouvez tous nos coups de coeur mode ici...

Lire la suite sur Grazia