Christophe Lemaire nous fait des propositions inspirantes pour le printemps prochain. En voici 8 qu'on veut déjà d'accepter.

Christophe Lemaire, à la tête de sa maison éponyme, fait partie des rares créateurs contemporains à ne pas avoir besoin de sortir la carte d'extravagance pour convaincre. Quels sont ses arguments ? Une féminité qui joue la discrétion, une élégance pure et un minimalisme parfois radical. Rien de trop ambitieux ou de compliqué donc, mais de la mode portable qui répond aux attentes des femmes de son époque.

Publicité
C'est à cette ligne de conduite que s'en tient sa collection printemps-été 2018. Imaginée en duo avec Sarah-Linh Tran, co-directrice artistique aux côtés du créateur français de la griffe depuis 2009, elle décline pièces féminines (robes boutonnées et blouses drapées au programme) et basiques chics faciles à porter, tels que ce trench à la coupe cintrée et épaules oversized. Twistés par d'ingénieux jeux de volumes et proportions, ils renouvellent sans bousculer notre garde-robe féminine. Précisément ce dont avait envie pour cette saison et pour le printemps prochain aussi.

----------------------

Publicité

À lire aussi :

Fashion Week : Lacoste réhabilite le survêtement de racaille

Fashion Week : le nouveau T-shirt à message féministe de Dior

Guy Laroche rend hommage à la chute de rein de Mireille Darc

Lire la suite sur Grazia