RESTAURANT - Deux potes ont décidé de prolonger les vacances en ouvrant un resto. Visite de l'Epuisette, table iodée.

Recréer la convivialité du bord de mer en plein Paris, c'est le pari de Sébastien Daver et Nicolas Barbier, deux foodistas débarqués de l'Est parisien pour s'implanter dans le neuvième qui bouge. L'un tenait une pizzeria (l'Altra, rue Saint-Maur), l'autre bossait dans des restaurants branchés du nom de Playtime, Manger ou La Patache. La côté pompeux de la brasserie de poisson à l'ancienne ? Impossible avec eux.

Publicité
Dans leur Epuisette, la pêche du jour est présentée sans chichi, dans des assiettes dépareillées, sans céder d'un pouce sur la qualité. Le soir, toujours pas de plateau de fruits de mer mais une carte de tapas qui tient bon la barre, servie également le dimanche à l'heure du brunch. Huitres d'Oléron, crevettes bio, bulots, acras de morue, tiraditos, ceviches.... Les petites assiettes défilent de la cuisine à la salle, alléchantes, sitôt avalées. Des adresses qui font voyager le temps d'un dîner, on en redemande.
Publicité

>> L'Epuisette, 73 rue de Rochechouart. Menus à partir de 16 euros le midi. A la carte le soir (30 euros environ). 01 53 21 02 87

-------------------------

A lire aussi :

fs

Lire la suite sur Grazia