Halloween est quasiment considérée comme une fête nationale aux États-Unis. Et comme pour toutes les fêtes, on ne badine pas avec le menu. Alors, si vous ne savez toujours pas quoi servir à vos invités, voici les 3 recettes d'Halloween les plus populaires chez nos amis américains.

La recette d'Halloween la plus incontournable : le pumpkin bread

Halloween a lieu à la fin du mois d'octobre. L'automne étant déjà bien installé, il est donc de rigueur d'utiliser des fruits et légumes de saison. C'est le cas de la citrouille. Le pumpkin bread est un cake à la citrouille. Très léger, il est également très simple à réaliser. On peut le servir en dessert voire en apéritif pour les adeptes des plats sucrés/salés. Pour cette recette d'Halloween, il vous faudra 210 grammes de farine, 300 grammes de sucre, une cuillère à café de bicarbonate de soude et une demi-cuillère à café de sel. Ajoutez à ceci une cuillère à café de cannelle, 115 grammes de citrouille coupée en morceaux et 70 ml d'eau. Finissez par ajouter 120 ml d'huile, 2 œufs et 30 grammes de noisette en poudre. Il vous suffit de mélanger le tout et de verser la préparation dans un moule beurré. Enfournez pendant 1 heure à 180°C. Voilà, vous avez réalisé votre première recette spéciale Halloween.

Publicité

Véritable institution d'Halloween : la tarte à la citrouille

Publicité
Vous en trouverez partout à cette période de l'année. La pumpkin pie est une des recettes d'Halloween les plus populaires. Pour commencer, préchauffez votre four à 180°C, et faites cuire 1 kg de potiron pelé dans de l'eau bouillante pour en faire une purée. Dans un saladier, battez 3 œufs, et ajoutez-y 150 grammes de sucre roux, une cuillère à café de cannelle, 3 pincées de noix de muscade et une...
Lire la suite sur grazia