INFOGRAPHIE DU JOUR - Alors que la tendance est au tourisme écoresponsable, voici 10 adresses respectueuses de l'environnement.

Après la cuisine durable à intégrer dans notre quotidien, l'univers du voyage n'échappe pas à l'impératif écologique. Fasse au nombre impressionnant d'hôtels installés dans les grandes villes, difficile de faire un choix... d'où l'arrivée de comparateurs, là pour nous aiguiller. Mais voilà que le critère écologique pourrait rebattre les cartes pour les voyageurs éco-friendly. Pour les y aider, voici une infographie qui recense une sélection d'hôtels green à Bruxelles, Lisbonne, Amsterdam, Helsinki ou Dublin.

Publicité
Réalisée par le site Travel Supermarket, l'infographie liste en premier lieu les 10 villes d'Europe abritant le plus d'hôtels ayant décroché le label GreenLeader sur TripAdvisor, avant de désigner un établissement exemplaire dans chaque ville. Au programme : cuisine locavore, chauffage géothermique, recyclage des matelas, peinture à l'eau sans solvant, produits ménagers éco-certifiés, mobilier de seconde main, jardins et ruches sur le toit et réduction pour les clients qui voyagent à vélo ou en train, ou qui acceptent que le ménage ne soit pas fait quotidiennement.

Photo principale : un champ de lavande sur le toit terrasse de l'hôtel Stadthalle à Vienne (Autriche).

Publicité

-------------------------------

A lire aussi :

Retrouvez toutes les infographies du jour

L'infographie du jour : où et quand partir en voyage quand...

Lire la suite sur Grazia