C'est le moment de décider dans quel pays on ira l'an prochain grâce aux conseils avisés des pros du tourisme réunis au salon IFTM Top Resa à Paris

Vous pensez que vous décidez sur un coup de tête du lieu de vos prochains longs week-ends, de votre destination ski ou des vacances de l'été prochain ? Pas du tout, les professionnels du tourisme y ont réfléchi bien avant vous et vous aident à prendre une décision. Car le tourisme est une véritable industrie qui emploie 2 millions de personnes rien qu'en France et représente 8 % du PIB (produit intérieur brut).

Nos vacances sont décidément une affaire sérieuse et 80 % des futurs voyageurs préparent leur voyage sur Internet. Mais que faire face à l'avalanche d'offres ? Grazia a fait le tour des nouveautés qui émergent sur le secteur du tourisme et vous présente quelques idées des destinations dont on parle pour changer des éternels Espagne, USA et Maroc qui sont toujours les chouchous des Français, mais pour combien de temps ?

Publicité

Des idées de destination en Europe

Publicité
Un petit weekend pas trop loin, pas trop cher. Le Portugal a le vent en poupe et pas seulement pour des raisons fiscales. Autre bonne nouvelle on peut profiter des vols Joon, la nouvelle compagnie d'Air France à partir de 39 euros le vol pour Lisbonne ou Porto. Autre bon plan pour des week-ends à des prix défiants toute concurrence comme trois jours à Madrid pour 103 euros, vols compris ou un week-end à Prague pour 141 euros avec hôtel 4 étoiles et vols inclus grâce à Voyages Pirates.

Et l'Europe, c'est aussi la Slovénie, destination verte et méditerranéenne en face de Venise. On y trouve...

Lire la suite sur Grazia