DETAIL - Les bottines Susanna de Chloé pourraient bien avoir trouvé leurs dignes héritières : les nouvelles Santiags imaginées par Natacha Ramsay-Levi.

Ce jeudi 28 septembre à Paris, il fallait entendre les rédactrices de Grazia s'extasier à la sortie du défilé Chloé. Le tout premier show de Natacha Ramsay-Levi. Avant de dessiner le nouveau Chloé, la créatrice travaillait aux côtés de Nicolas Ghesquière qu'elle a suivi chez Louis Vuitton après son départ de la maison Balenciaga.

Publicité
La voici désormais maître à bord. Pour ce nouveau chapitre, Natacha Ramsay-Levi a livré sa vision de la femme à travers un premier vestiaire riche en attitude, en pantalon taille haute et cols montés. Ceux-ci imposent subtilement son charisme, sa force de caractère. Les Santiags chaussés aux pieds des mannequins sont devenus le nouveau focus de l'attention. A l'heure où la botte de cow-boy s'offre un grand retour de hype, celles de Chloé s'aventurent sur le terrain du luxe et intègrent des accents plus citadins. Les modèles sont multiples (haut, bas, sanglés, en cuir ajourés ou en python) mais se resserrent tous sur la cheville. Le détail qui donne envie de les porter avec un slim taille haute, une jupe trapèze en cuir, une robe robe fluide... comme nous le suggère si brillamment Natacha Ramsay-Levi.

-------------------------

Publicité

A lire aussi :

Pourquoi on va avoir envie de porter des Santiags

Vidéo : le défilé Chloé comme si vous étiez au premier rang

Trois choses à savoir sur Natacha Ramsay-Levi, nouvelle D.A. de Chloé

Lire la suite sur Grazia