Alors que sort ce mercredi en France le film-événement de ce début d'année, on remet les choses en perspective en s'intéressant aux longs-métrages qui ont réussi à faire aussi fort (ou presque) en leur temps. Alors, prêt à remonter le temps ?

La La Land sera-t-il le film de tous les records ? Après avoir réalisé le grand chelem aux Golden Globes début janvier, raflant sept trophées... dans les sept catégories où elle était nommée, voilà que la comédie musicale récidive aux Oscars. Avec 14 nominations, notamment dans les catégories "meilleur film", "meilleure chanson originale", "meilleure actrice" pour Emma Stone, "meilleur acteur" pour Ryan Gosling, le film de Damien Chazelle s'annonce comme le grand favori de la cérémonie. Un record en nombre de nominations, qui le place au même niveau que Titanic de James Cameron (en 1997) et Eve de Joseph L. Mankiewicz (en 1950).

Surpassera-t-il Titanic ?

Publicité
Alors pour pouvoir revendiquer le titre de "film le plus oscarisé de tous les temps", La La Land devra transformer l'essai le 26 février prochain en récoltant le maximum de statuettes. Le record à faire couler ? Les 11 récompenses empochées par Titanic, qui fut également le deuxième film le plus rentable de l'histoire du cinéma (2,1 milliards $ de recettes, 2 milliards €) juste derrière Avatar (2,7 milliards $, 2,6 milliards €), l'autre grand succès de James Cameron.

Vous trouverez plus de statistiques sur Statista 

Publicité

----------------------

A lire aussi :

Oscars 2017 : "La La Land" favori et première nomination pour Isabelle Huppert

5 choses à savoir sur Damien Chazelle, le réalisateur de "La La Land"

On vous dit avec qui aller voir le film "La La Land"

Lire la suite sur Grazia