FASHION WEEK - Dimanche 1er octobre, la marque de cosmétiques organise un défilé en plein air. Gratuit et ouvert à tous.

La Fashion Week de Paris n'en finit pas de nous surprendre. Si investir les lieux cultes semble être le credo des maisons, elles rivalisent à chaque fois d'ingéniosité et d'originalité. Leur objectif ? Nous en mettre plein la vue et envoyer du rêve en quantité. Sublimer la mode au sein même des décors qui l'ont subtilement façonnée, inconsciemment inspirée. Rien que ça. Et si l'on pensait avoir tout vu, cela ne fait en vérité que commencer.

L'Oréal Paris en est la preuve. Le partenaire régulier des Fashion Weeks a annoncé en grande pompe que son premier défilé à ciel ouvert aura lieu dimanche 1er octobre aux Champs-Elysées, sur l'artère la plus visitée du monde. La marque profite de la journée sans voiture à Paris pour privatiser la plus belle avenue du monde. Malin !

Publicité

Paris, capitale de la dé-mode-cratie ?

Publicité
Adieu guichets fermés, cartons d'invitations, et places numérotées pour "happy few" : des milliers de personnes pourront suivre l'événement sur place ce dimanche 1er octobre. Paris serait-elle en voie de devenir la capitale d'une mode démocratique ? Cela semble être la volonté du PDG International de L'Oréal Paris, Pierre-Emmanuel Angelloglou : "Organiser ce show sur la plus célèbre avenue du monde est une façon de démocratiser l'univers de la mode et de la beauté comme jamais auparavant."

Le concept même du défilé assoie ses propos : les grandes égéries de la marque déambulant pour le bonheur d'un Paris cosmopolite et hétéroclite...

Lire la suite sur Grazia