La plupart des couples se marient en été, car la météo est plus clémente. En automne, il est difficile de savoir quel temps il fera à l’avance. Alors, il faut tout prévoir de A à Z. Voici nos conseils pour que votre mariage se passe sous les meilleurs auspices.

La météo, élément central de votre mariage

Lorsque la date du mariage approche, on devient complètement hystérique, et on consulte la météo au moins dix fois par jour. Pour être tranquille, prévoyez tout à l’avance. Commencez d’abord par votre lieu de réception. Si vous avez par exemple prévu de prendre le vin d’honneur à l’extérieur, assurez-vous que le lieu possède un plan B, c’est-à-dire une petite salle où vous pourrez trinquer en cas de mauvais temps. Il en est de même pour le moyen de transport. Vous avez prévu d’arriver en décapotable, mais la météo en a décidé autrement ? Assurez-vous d’avoir une voiture de secours afin de ne pas payer une prestation pour rien. Enfin, si votre liste d’invités compte des enfants, il se pourrait qu’ils soient très déçus de ne pas pouvoir jouer dehors. Alors, prévoyez des activités afin qu’ils ne s’impatientent pas et ne gâchent pas votre journée.

Publicité

Être au top le jour de son mariage

Publicité
On pense souvent à la météo qu’il fera, mais pas aux conséquences que celle-ci pourrait avoir sur notre apparence. Pour commencer, il se peut qu’il fasse un peu frais le jour de votre mariage. Dans ce cas, prévoyez une petite laine que vous pourrez enfiler si vous avez froid. Munissez-vous également d’un joli parapluie type ombrelle qui ne gâchera pas vos photos. Pensez aussi aux retouches que vous devrez faire s’il pleut ou si le temps est humide. Vos cheveux et votre maquillage pourraient en...
Lire la suite sur grazia