LES PETITES HABITUDES WEB - A 36 ans, cette businesswoman est la directrice Europe de Circle, une appli de paiement social.

Diplômée de TelecomParisTech, Marieke Flament a eu la bougeotte : elle a fini ses études à Shanghai où elle a appris le mandarin, avant de s'y faire embaucher par le groupe groupe LVMH en tant que IT Project Manager. Direction Hong Kong ensuite, puis Londres pour y faire un MBA, avant d'y travailler pour Hotels.com (groupe Expedia), et d'y être nommée directrice générale Europe de Circle Pay, une l'application qui veut rendre le transfert d'argent entre particuliers aussi simple qu'un SMS.

Quel est le premier site que vous consultez le matin ? Twitter. En quelques scrolls, je balaie l'actualité et les sujets chauds du jour. LinkedIn ensuite, pour prendre connaissance des news plus professionnelles. Et enfin Slack, pour reprendre contact avec mes équipes et découvrir ce qu'il s'est passé aux États-Unis pendant que je dormais !

Publicité

Quelle est la campagne ou l'opération sur les réseaux sociaux qui vous a le plus marquée ces derniers mois ? #balancetonporc et #metoo. Lire toutes ces histoires et voir toutes ces femmes raconter leur histoire, témoigner de ce qui leur est arrivé, parfois des années après, m'a beaucoup touchée. Le harcèlement doit s'arrêter.

Publicité
Dans le bus, un père parle avec sa fille des hashtags comme #metoo, #balancetonporc etc... Il lui demande de lui expliquer parce qu'il ne se voit pas se faire son propre avis sans informations précises et complètes.BRAVO MONSIEUR C'EST COMME ÇA QU'IL FAUT FAIRE

— Joan Wayne (@nisune) December 22, 2017 ...

Lire la suite sur Grazia