APPLI DE LA SEMAINE - A la recherche d'un resto à tester ce week-end ? Cette appli vous suggère d'alléchants bons plans près de chez vous.

C'est quoi ? Cette appli géolocalise sur une carte les bars, cafés, restos, boulangeries, épiceries testés et approuvés par des influenceurs food. C'est une sorte de Mapstr où les clefs sont confiées à des passionnés, experts en dénichage d'adresses branchées ou confidentielles. Parmi eux, les blogueuse Raphaële Marchal (@enrangdoignons) et Laura Hannoun (@lesparisdelaura), la journaliste Julie Zwingelstein (@juliezwing) ou Stéphanie Guillemette (@stephanieguillemette), chroniqueuse pour Le Fooding. L'appli n'est pour l'instant dispo en France qu'à Paris, Lyon et Marseille. Mais vous pouvez la retrouver à l'étranger à Londres, Berlin, Barcelone, Madrid, Amsterdam, Dubaï, Vancouver et Lisbonne.

Qui l'a imaginée ? Julie Knibbe, une ancienne de chez Microsoft et Deezer. Soutenue par des investisseurs de renom (dont Xavier Niel et Cécile Lazorthes, la fondatrice de Leetchi), elle ambitionne de concurrencer les sites de recommandations tels que TripAdvisor.

Publicité
Publicité
Le petit plus ? Aucun des blogueurs n'est payé, ni par l'appli, ni par les adresses conseillées. Le sponsoring est totalement banni du concept. On a ainsi l'assurance que les bons plans sont recommandés uniquement pour de bonnes raisons.

C'est pour qui ? Pour tous ceux qui sont l'affût de nouvelles adresses près de chez eux et qui cherchent un outil plus adapté que de suivre des dizaines de comptes Instagram.

On la trouve où ? Gratuite, l'appli est dispo sur IOS (App...

Lire la suite sur Grazia