BEAUTÉ - La marque de cosmétique propose régulièrement de nouveaux canons de beautés.

"La beauté n'a pas d'âge et nous sommes honorés de vous appeler notre CoverGirl Maye Musk", c'est par ce post Instagram que la marque CoverGirl a présenté sa nouvelle égérie, le 27 septembre dernier. Cheveux blancs, sourire éclatant et 69 printemps. L'élégante dame est tout sauf une débutante. Elle exerce la profession de mannequin depuis 5 décennies maintenant. Campagnes de pubs, défilés, couvertures de magazine de mode, elle a tout fait.

Une carrière qui a explosé depuis l'apparition de sa crinière argentée, il y a deux ans. Côté vie privée, elle est également la mère de trois enfants, dont le plus connu est le PDG de SpaceX et de Telsa, Elon Musk. On l'a même aperçue en 2014 dans le clip très chaud de Beyoncé Haunted. Par sa carrière, elle souhaite donner confiance aux femmes mûres et montrer une autre vision de la femme, enfermée dans un éternel jeunisme.

Publicité

Eloge de la pluralité de la beauté

Publicité
"Pour moi, c'est bon de vieillir. Vous avez davantage confiance en vous, vous gérer mieux les coups durs. Je ne cache pas mon âge. Je suis fière d'avoir bientôt 70 ans ", a-t-elle confié au New York Times. Ce n'est pas la première fois que CoverGirl bouscule les canons de la beauté établis. L'année dernière, la marque avait écrit une nouvelle page dans l'histoire du maquillage en choisissant James Charles, un homme comme égérie. Elle avait également choisi Nura Afia, mannequin en hijab pour arborer fièrement son mascara phare. De plus en plus...
Lire la suite sur Grazia