Tous les raides chevelues le savent, les bouclées et autres frisées ont des soucis de cheveux... Ils sont souvent ternes et desséchés, avec des boucles mal dessinées. Un peu paillasse quoi ! Enfin, jusqu'à ce qu'une astuce imparable soit remise au goût du jour par Opalis avec un soin ad hoc : "La Crème". Testé & adoré...

No Poo pour les boucles !

Contrairement à ce que son nom suggère, No-Poo n'a rien à voir avec les petits locataires intempestifs du cuir chevelu... Il s'agit en fait d'une astuce bien connue des afro antillaises et largement divulguée par la very célèbre coiffeuse New Yorkaise Lorraine Massey dans son livre "Curly Girl". Il s'agit de laver les cheveux avec un après-shampooing doux et hydratant, de préférence sans silicone. "No" (pour "non") et "Poo" (pour "shampoo") est donc réservé aux cheveux bouclés, frisés, ondulés ou crépus qui souffrent souvent de sécheresse.

La célébrissime marque Opalis propose d'utiliser son masque capillaire "La Crème" à la mode No Poo. Sans silicone et composée d'huile de Macadamia, d'huile de germe de blé et d'huile d'amande douce, "La Crème" est parfaite pour nettoyer en douceur les cheveux en les hydratant et en les protégeant.Il suffit d'émulsionner "La Crème" sur les cheveux mouillés jusqu'à ce qu'elle devienne laiteuse, de rincer soigneusement, surtout ne pas essorer les cheveux. Renouveler l'opération uniquement sur les longueurs et les pointes sans rincer complètement cette fois afin créer une enveloppe protectrice. Et hop, les beaux cheveux !

Publicité
FemmesPlus a testé & adoré. Les boucles sont parfaitement dessinées et brillantes, les cheveux ultra doux. Attention, tout de même à bien doser le second rinçage, sinon gare aux cheveux qui deviennent un peu gras.
Publicité

Que les cheveux raides se consolent, Opalis offre un shampoing dans sa gamme la crème, queMonica Belluci et Tom Cruise utilisent...

En savoir plus "La Crème" : 100 ml : 30 € - 200 ml : 46 €, disponible à l'Institut Opalis, rue de Ponthieu à Paris et dans les grands magasins. 

Le site d'OpalisVoir toutes les vidéos Femmesplus sur le thème de la beauté !En discuter sur les forums !