MUSIQUE - Un étrange oiseau, du sang et du piano : on aime trembler devant "Apprivoisé", le nouveau clip de Calypso Valois.

En attendant la sortie de son premier album, Cannibale, le 13 octobre, Calypso Valois en dévoile un troisième extrait, Apprivoisé. Produite par Yann Wagner, la chanson s'adresse à un bourreau des cœurs sur des synthés eighties, tranchants comme des coups bas ou des œillades hautaines. Son incarnation, dans la vidéo réalisée par Bertrand Mandico, est troublante à souhait. Le décor : un dîner aux chandelles où tout le monde semble avoir reçu pour consigne de venir avec un élément vestimentaire qui dérape (un bandeau argenté sur l'œil, le pantalon cul-nu du maître de maison).

Publicité
Avec, en guise d'animation, une "pièce unique et vénéneuse" : en l'occurrence, l'acteur Nicolas Maury (génial Hervé dans la série Dix pour cent) déguisé en étrange oiseau envoûtant ses convives... Jusqu'à ce que la soirée bascule, sous les yeux (masqués) de Calypso, au piano. Aussi évocateur de Dario Argento que du Fantôme de l'Opéra, le clip d'Apprivoisé est, lui aussi, unique et vénéneux. Vivement l'album.

Apprivoisé, de Calypso Valois (Pias). En tournée en France et le 25 novembre à la Gaîté Lyrique, à Paris.

-----------------------

Publicité

A lire aussi :

Moses Sumney, chanteur charismatique à fleur de peau

Charlotte Gainsbourg dirige ses deux filles dans son nouveau clip

Kendall Jenner s'invite dans le nouveau clip de Fergie

Lire la suite sur Grazia