La vague bollywood nous fait aussi surfer sur les trucs et astuces beauté des stars du cinéma indien. L'œil toujours grand ouvert, des cils et sourcils interminables, une douceur à couper le souffle. Gros plan sur une technique orientale encore méconnue en France : l'épilation au fil !

Aviez-vous remarqué le regard profond des actrices bollywoodiennes ? Leurs sourcils semblent dessinés au khôl. Leur secret nous l'avons enfin découvert... Elles s'épilent au fil.

O fil de l'épilation !

Cette technique est orientale et surtout utilisée en Egypte et en Inde ou encore à l'île Maurice. Elle consiste à épiler avec douceur la partie la plus sensible de notre corps, le visage. Les Indiens l'appellent trading, qui vient de l'anglais, ou Thalimajr en tamoul.

Publicité
Publicité
Stella Valmy est originaire du Tamil Nadu dans le sud-est de l'Inde, a suivi une formation en esthétique à Madras il y a dix ans de cela. Elle pratique l'épilation au fil dans son salon d'esthétique et de coiffure, "Beauté Indienne" en plein quartier indien de Paris, dans le Xe arrondissement. En moins de dix minutes, Stella capte la forme de nos sourcils et la redessine.La technique ? Elle met le bout du fil dans sa bouche. De sa main gauche, elle tient la bobine. De sa main droite, elle tourne le fil environ sept fois vers l'intérieur afin d'obtenir une petite chaînette. Cette chaînette est ensuite appliquée sur la peau. Elle manipule le fil à l'aide de sa bouche et de sa main droite. Et comme sur le fil du rasoir, tout devient net. C'est incroyable. La cliente ne sourcille pas, aucune expression de douleur. Un peu de talc avant et hop, il n'y a aucune rougeur. Le geste est précis, le visage éclairé. Cire ou bobine ? Sans hésitation on y file

"Beauté Indienne", 33, rue Philippe de Girard, Paris 10ème Renseignements : 01 46 07 44 67

Le site de beauté indienne