SANTÉ - A l'occasion du mois de lutte contre le cancer du sein, voici les projets à soutenir pour aider la recherche et les malades.

Alors qu'une femme sur 8 développe un cancer du sein au cours de sa vie, marques et associations se mobilisent chaque mois d'octobre (depuis 1993) pour sensibiliser à l'importance du dépistage. Car plus un cancer est dépisté tôt, meilleures sont les chances de le vaincre. Alors que 10 % des patientes ont moins de 40 ans au moment du diagnostic, il est recommandé à toutes les femmes - et ce même avant 50 ans - de réaliser chaque année chez leur gynécologue un examen clinique (palpation) permettant de détecter une éventuelle anomalie. Le mois d'octobre (et les manifestations qui l'accompagnent) est en ce sens une bonne piqûre de rappel dans nos vies bien remplies.

Publicité
Le tee-shirt True de Ba&sh. Engagée depuis plusieurs années dans la lutte contre le cancer du sein, la marque sort chaque mois d'octobre un tee-shirt. Après Strong Enough ou Nothing to Hide, c'est le mot True ("vraie") qui a été retenu pour s'afficher sur les poitrines de "femmes libres, fortes et dont les épreuves n'ont pas diminué leur passion et leur personnalité", indiquent les créatrices. En vente à partir du 4 octobre, la totalité des bénéfices sera reversée à l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !.
Publicité

A post shared by Fadela Mecheri (@fadelamecheri) on Oct 1, 2017 at 10:09am PDT

Vik, un chatbot pour renseigner les malades. Disponible gratuitement et à tout heure depuis le Messenger de Facebook, cette intelligence artificielle validée par des médecins répond aux...

Lire la suite sur Grazia