Un cookie par-ci, un Kinder Bueno par là.. A la fin de l'année, ça fait pas mal de cochonneries, en fait.

Vous êtes une adepte du grignotage au bureau ? Chaque jour, vous vous accordez une petite douceur à l'heure du goûter ? Même si cela vous paraît peu, sachez qu'à la fin de l'année, si on additionne le tout, cela fait beaucoup (beaucoup) de calories. Environ 10.000, selon une étude de marque Kallø (qui fait des galettes de riz), qui rapporte que c'est l'équivalent du nombre de calories que les femmes consomment chaque année en snacks de bureau, rapporte Mummy Page.

En tête des snacks préférés, on retrouve les chips, avec une moyenne de 135 paquets engloutis par femme chaque année. Il y a aussi les biscuits (moyenne de 135 par an), du gâteau (moyenne de 90 parts), les donuts (moyenne de 45) et les bonbons, avec une moyenne de 90 paquets par an. Ce qui peut paraître comme peu chaque jour représente en fait une quantité astronomique à la fin de l'année.

Publicité

Trouver des alternatives à la junk food

Publicité
Alors, que vaut-il mieux privilégier ? D'abord, buvez un grand verre d'eau. Si 10 minutes plus tard, vous avez toujours faim, alors optez pour des snacks basses calories et sains, plutôt que de vous ruer sur le distributeur automatique. Des fruits secs, une banane, des pois wasabi, des galettes de riz, du jus de tomate, du popcorn (salé), deux carrés de chocolat noir, un yaourt et des fruits frais ou encore une poignée d'amandes, les choix sont nombreux et préférables aux barres remplies de mauvais sucres. Pour d'autres idées de snacks,...
Lire la suite sur Grazia