Si vous n'y avez pas encore accès, faites la mise à jour de l'application.

Instagram s'améliore constamment et chaque mise à jour nous fait aimer l'application un peu plus. Dernière en date : la possibilité de faire des sondages, dans les stories. On prend une photo, on poste sa question puis nos abonnés ont le choix de répondre entre "oui" et "non", par défaut mais en cliquant à l'intérieur, on peut écrire ce que l'on veut à l'intérieur des cases. Côté affichage, le sondage ressemble à un sticker, que l'on sélectionne au même endroit que les autres.

Ensuite, en cliquant dessus, on peut voir tous les détails du sondage : nombre de votants, qui a voté oui, qui a voté non (ou autre, en fonction de la question posée), et également qui a vu la story mais n'a pas pris le temps de voter (honte à vous, si vous le faites). Ainsi, vous pouvez laisser vos abonnés décider de ce que vous allez manger, leur demander qui ils préfèrent entre Jimmy Kimmel et Jimmy Fallon (par exemple) ou tout ce qui vous passe par la tête.

Publicité
Parmi les autres nouveautés de la mise à jour, on retrouve de nouveaux stickers et une pipette pour pouvoir choisir une couleur directement sur la photo plutôt que celles proposées par Instagram. Il y a également (seulement sur iOS pour l'instant) un outil d'alignement, pour repositionner certains éléments de la photo, explique le Blog du Modérateur.
Publicité

--------------------

A lire aussi :

L'émotion de Jimmy Kimmel en parlant de la fusillade à Las Vegas

Instagram va bientôt proposer 4 photos par ligne au lieu de...

Lire la suite sur Grazia