Selon un classement publié par Mastercard, Paris attire un grand nombre de touristes venus du monde entier. Mais l'Asie se pose en sérieux concurrent pour les années à venir.

Cocorico ! le nouveau classement des villes les plus visitées dans le monde en 2016 vient de sortir, et c'est Paris qui arrive en troisième position, avec près de 16 millions de visiteurs. Toujours selon cette étude, réalisée par Mastercard, la ville lumière devrait voir sa fréquentation touristique augmenter de 4,4 % en 2017. Une excellente nouvelle pour les acteurs du tourisme et l'économie du pays. Notre capitale est tout de même devancée par Londres et... Bangkok, qui se hisse sur la première marche du podium avec près de 20 millions de touristes étrangers par an.

L'Asie est en plein boom, et ce n'est rien de le dire. Dans la suite du classement, on retrouve tour à tour Dubaï, Singapour, Séoul, Kuala Lumpur ou encore Tokyo (en 9ème position). La capitale du Japon devrait enregistrer une hausse spectaculaire, de l'ordre de 12,2 % en 2017. Il faudra encore attendre la fin de l'année pour faire les comptes, mais l'Asie semble bel et bien s'imposer comme le véritable continent du futur en termes de tourisme.

Publicité

Et où fait-il bon vivre ?

Publicité
Les classements sont à la mode. En août dernier, le magazine britannique "The Economist" établissait la liste des villes où il est le plus agréable de vivre. Venait tout d'abord Melbourne en Australie, puis Vienne en Autriche et Vancouver au Canada. Ce classement se basait sur cinq critères : la prise en charge de la santé, la culture et l'environnement, l'éducation, les infrastructures et la stabilité...
Lire la suite sur Grazia