INSOLITE - Avis aux fans de fête foraine : Booking ouvre une suite parmi les carrousels et attractions du musée parisien.

C'est quoi ? Cette expérience inédite consistera à passer la nuit du 22 décembre au milieu d'une fête foraine. Le site de réservations d'hébergement Booking.com fait installer une suite éphémère qui permettra à quatre personnes de retomber en enfance. Au programme de la soirée : accueil par un cracheur de feu, repas de Noël gourmand, numéros de magie, tour de manèges nocturnes... avant un petit-déjeuner rythmé par un spectacle de claquettes.

Publicité
C'est où ? Au musée des Arts forains, dans le quartier de Bercy à Paris. Installé dans des anciens entrepôts à vin, ce lieu féerique et méconnu qui se visite pendant l'année uniquement sur réservation (courez-y !). Il s'agit de la reconstitution d'une fête foraine traditionnelle de la fin du 19e siècle/début 20e. On y admire les décors, déguste des pommes d'amour, se laisse entraîner dans un bal populaire, tout en testant les différentes attractions centenaires... Magique !

Comment on participe ? On tente de remporter cette nuit au musée en se rendant sur la page du concours avant le 6 décembre à minuit et en expliquant en 150 mots pourquoi on mérite d'être choisi.

------------------------

Publicité

A lire aussi :

A gagner : une nuit dans cette chambre tout en Lego au Danemark

Cette cabane de luxe est le logement le plus demandé sur Airbnb

Joon, la "petite sœur" d'Air France, propose des billets à 39 €

Lire la suite sur Grazia