Pokémon GO est enfin disponible officiellement en France. Voici les premières étapes pour débuter au mieux le nouveau jeu à la mode (et faire des jaloux autour de vous).

Il est enfin là, téléchargé sur votre smartphone. A vous l'aventure Pokémon GO !

1/ Optez pour Pikachu comme Pokémon de départ !

Publicité

Oui, vous avez le choix dans votre tout premier Pokémon, alors choisissez-le bien ! Par défaut, trois Pokémon apparaissent autour de vous : Bulbasaur, Charmander et Squirtle. Mais, et c'est là l'astuce, vous pouvez en choisir d'autres si vous vous éloignez d'eux. Il vaut vraiment sortir de chez soi et s'éloigner. Et il faut faire cela à quatre reprises. Vous verrez alors apparaître Pikachu en plus des trois autres Pokémon. C'est une aubaine, car Pikachu est un Pokémon assez rare et difficile à trouver. PS : si vous ne voulez pas vous embêter à choisir Pikachu, alors notre conseil est d'opter pour Charmander (couleur orange). Pourquoi ? Comme ça.

2/ Comment trouver des Pokémon ?

Publicité
Il faut marcher, marcher et encore marcher. C'est votre chien et votre médecin qui vont être contents. Mais il faut surtout privilégier les lieux où il y a du monde et ceux à fort concentration de pokéstops. Kézako ? Un pokéstop est identifié par un cube bleu qui flotte dans les airs dans l'application. En vrai, ce sont des points fixes placés un peu partout en France et dans le monde. Le plus souvent, ce sont des points d'intérêt culturel (monuments, statues, etc.). Vous pouvez aussi faire appel à un appli "radar" de Pokémon, Poke Radar, qui vous aidera à trouver les Pokémon rares, les plus difficiles à trouver. Quand vous êtes tout prêt...
Lire la suite sur grazia