VINTAGE - Avec le One Step 2, la marque Polaroid relance son mythique appareil photo instantané et ses films argentiques.

C'est un retour aux origines pour Polaroid. Sous la marque Polaroid Originals, la firme américaine - créée en 1937 par Edwin Land - s'emploie à faire renaître son activité de photographie instantanée en relançant la fabrication de ses célèbres films argentiques mais aussi en produisant un nouvel appareil, baptisé One Step 2. Directement inspiré du cultissime One Step original lancé il y a 40 ans, tant par le look que par les fonctionnalités, il n'a pas cédé aux sirènes de la modernité et reste purement argentique. Pas de stockage numérique, que ce soit via une mémoire interne ou une carte SD amovible, l'appareil photo était et restera dédié à la prise de vue instantanée avec développement immédiat des clichés.

Publicité
Seule concession : une prise USB qui permet de charger la batterie intégrée (d'une durée de 2 mois en veille) car les nouvelles pellicules dédiées à cet appareil n'intègrent plus de piles en leur coeur pour des question écologique. Le One Step 2 - avec autofocus, retardateur et flash intégré - sera donc auto-alimenté. Pour le reste, rien n'a changé : même look rétro au possible et même gros boutons permettant aux enfants de l'utiliser facilement (tout comme pour les grands enfants un peu éméchés en soirée). Disponible en pré-commande à partir d'aujourd'hui, au prix de 119,99 euros, il sera livré et commercialisé courant novembre. Juste à temps pour les fêtes.
Publicité

10 minutes avant que le cliché ne se révèle complètement

Côté...

Lire la suite sur Grazia