CRUSH SHOPPING - On les voit plutôt à nos pieds avec les beaux jours. Mais elles ont aussi du potentiel quand il caille.

Parfois, il est imprudent de suivre au pied de la lettre les propositions des créateurs. Comme cette mode qu'on retrouve sur les podiums qui dit que le comble de l'élégance est de porter ses escarpins pieds nus, même par moins vingt degrés. Alexa Chung qui a dessiné des slingback irisées inspirées des modèles seventies pose avec sans chaussette. Ni socquettes. C'est beau, mais on reste évidemment convaincue que l'option la plus vraisemblable pour porter ces chaussures ouvertes en plein hiver est d'y glisser quelque chose qui réchauffe.

Publicité
Pour marquer son style, plusieurs versions sont possibles. La chaussette couture, autrement appelée bas transparent, qui connaît une attention toute particulière ces dernières saisons. Des maisons le remettent en effet au goût du jour en insistant sur une fabrication à la main, un design qui allie vintage et lignes modernes et enfin des coloris inattendus. L'autre option est la socquette la plus simple qu'il soir. C'est à dire blanche, fine et ras la cheville.

>>> Slingback, Alexa Chung, 350 euros

Retrouvez chaque jour un nouveau crush shopping sur Grazia.fr

Publicité

-----------------------------

A lire aussi :

L'élégance surannée du manteau léopard d'Alexa Chung

8 célébrités bien sapées qui aiment Erdem

Alexa Chung lance sa première collection de vêtements (et vise juste)

Lire la suite sur Grazia