Et Moschino créa l'homme Tumblr : pop, royal, et en moule-bite. Cette silhouette présentée au Salon du Pitti Uomo à Florence, le en juin dernier, a exalté mode. L'humour, nouvelle frontière du luxe.

LE RIGOLO DE LA BANDE

Le défilé Moschino, ce fut quelques minutes de détente dans le vortex mondain de la Fashion Week. Quand Miley Cyrus ne débarque pas avec un cornet de glace sur la tête, comme en septembre à New York, la fille Moschino revêt les couleurs d'un cornet de frites. Jeremy Scott, le D.A. de la marque, a le grand avantage de désacraliser le vêtement et de détendre les front rows. "C'est ce qu'on aime chez lui, explique son ami Michel Gaubert dans le New York Times, lui qui réalise la musique de ses shows depuis 1998 (...), le fait qu'il n'ait pas peur de manier l'ironie." Et de mettre le paquet ?

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LE GARÇON TUMBLR

Grand manitou des réseaux sociaux, post-ado nerd malgré ses 40 ans bien tapés, Jeremy Scott a cette vision actuelle très éclatée de l'allure, qui rappelle les profils Tumblr ou Instagram. La preuve avec la silhouette phare de sa collection homme printemps-été 2016, véritable cadavre exquis pop et baroque, où s'entrechoquent les clins d'oeil à Casanova, au rococo et à la Formule 1. "Les kids se retrouvent en lui, confie au New York Times Vlad Yudin, réalisateur du documentaire Jeremy Scott, The People's Designer, qui sortira le 18 septembre, il incarne le leader d'un mouvement. Les ados le suivent vraiment."

LE BON COPAIN

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