Avoir de longs cils est une chance incroyable. Mais, tout comme la forme ou la couleur des yeux, la longueur des cils doit être prise en compte lors du choix du maquillage – c’est notamment le cas pour l’eye-liner… alors, quels traits d’eye-liner privilégier quand on a les cils longs ?

L’eye-liner quand on a les cils longs : mettre en valeur… sans surcharger

Quand certaines s’arrachent les cheveux pour tenter de densifier des cils peu fournis, d’autres ont la chance de posséder naturellement des cils longs. Si c’est votre cas, vous avez sûrement déjà fait des jalouses… les cils longs, en plus de souligner et de sublimer le regard, peuvent se permettre la plupart des maquillages (contrairement aux cils plus courts qui devront, par exemple, éviter les ombres à paupières trop claires). Cependant, certains leur vont mieux que d’autres. En effet, si les cils sont très volumineux, on évitera de recourir à des traits de liner trop prononcés, qui risquent d’alourdir la paupière visuellement et de lui donner un aspect tombant. Il convient cependant de mettre cet atout en valeur, et donc de ne pas le délaisser pour autant.

Publicité

Un trait simple et fin, pour sublimer les cils naturellement longs

Publicité
Pour un look naturel, mais pas négligé, doux et agréable, on mise sur un trait d’eye-liner tout simple : régulier, d’épaisseur égale sur les deux tiers de la paupière depuis l’extérieur. On l’affine sur la fin et on ne va pas jusqu’au coin interne : on s’arrête environ 5 millimètres avant pour éviter de fermer le regard. Ce trait permet de mieux définir le regard en soulignant le ras de cil et met ainsi en valeur la longueur des cils, qui n’auront qu’à être habillés d’un peu de mascara.

Un trait d’eye-liner cat eye,...

Lire la suite sur grazia