Le héros de roman Vernon Subutex, imaginé par l'écrivaine Virginie Despentes, pourait quitter le papier et prendre vie à l'écran.

Romain Duris, comédien barbu à l'allure nonchalante, pourrait incarner le personnage de Virginie Despentes, Vernon Subutex, dans une prochaine série pour Canal+ courant 2018, affirme L'Express. L'acteur se glisserait dans la peau du disquaire parisien fantasque qui se retrouve à la rue, entouré de sa bande de potes, tout aussi farfelue. Ses aventures, dont le troisième tome est paru cette année, connaissent un vif succès depuis 2015. Pour leur adaptation sur le petit écran, Virginie Despentes aurait collaboré avec deux autres scénaristes pour créer une première saison.

On a hâte de voir Romain Duris prêter ses traits au disquaire le plus fascinant de Paris. Son allure dégingandé, son sourire d'enfant et ses yeux rieurs devraient coller à merveille avec l'idée du personnage que l'on s'en fait.

Publicité

Mais le roman "Vernon Subutex", c'est aussi une magnifique galerie de personnages qui passe au scanner la société parisienne. Alors, qui jouera Pamela Kant, l'ex-star du porno ? Qui se glissera dans la peau d'Olga, la SDF dont la rue est le royaume ? Pour l'heure, c'est le mystère.

Une chronique du temps qui passe... à la sauce Despentes

Publicité
Une chose est sûre, avec Virginie Despentes directement impliquée dans le scénario, Canal+ a mis toutes ses chances de son côté et pourrait bien livrer une série avec un oeil neuf sur notre société. D'ailleurs, à l'occasion de la sortie de Vernon Subutex 3, Virginie Despentes nous avait accordé une interview où elle parlait,...
Lire la suite sur Grazia