INSTAGRAM — Les photos avant/après impressionnant de Kali Kushner sont impressionnantes.

Le combat de Kali Kushner contre les boutons se suit comme une série dont on ne pourrait décrocher. D'ailleurs, son compte Instagram se nomme My Face Story, ou l'histoire de mon visage en français. Un récit qui est suivi avec attention par plus de 22 millions d'abonnés. Car l'acné est une maladie de peau qui ne complexe pas seulement les adoslecent.e.s et il n'existe pas vraiment de remède miracle pour s'en débarrasser.

"L'acné est si taboue dans notre société qui valorise uniquement la peau lisse. Et si vous osez poster une photo de vous avec une imperfection c'est que quelque chose ne va pas chez vous", commente la jeune femme dans Cosmopolitan. Mais ce n'est pas par militantisme qu'elle a commencé sa série de selfies sans filtre, ni retouche Photoshop. Mais pour suivre l'évolution d'un nouveau traitement prescrit par sa dermatologiste à base d'Isotrétinoïne.

Moins de boutons mais une peau très sèche

Publicité
Publicité
Un résultat que la jeune femme qualifie de "magique". Mais avec un effet secondaire assez contrariant : sa peau est devenue sèche. Comme l'atteste la photo de son dos qu'elle a immédiatement relayé sur les réseaux. Ces plaques devraient heureusement disparaître à la fin de son traitement.

Voilà comment Natalie Portman s'est débarrassée de son acné

Pour rappel, l'acné touche 15 millions de personnes en France et c'est le premier motif de consultation chez les dermatologues, précise la Société française de Dermatologie.

A post shared by Kali...

Lire la suite sur Grazia