Salma Hayek, comédienne, réalisatrice et productrice, a confirmé le lancement de Nuance, sa propre marque de cosmétiques.

Publicité
Publicité
Riche d'une centaine de produits de maquillage et de soins, cette ligne a demandé près de 6 ans de travail à l'épouse du businessman François-Henri Pinault (Gucci, YSL, Balenciaga, Stella McCartney, Alexander McQueen, la Fnac, La Redoute...). Disponibles dès août 2011 dans 7000 pharmacies américaines CVS, ces produits devraient nous parvenir en 2012. L'actrice d'origine libanaise et mexicaine s'est inspirée de recettes ancestrales amérindiennes à base de concha nacar (crème de nacre) et surtout d'écorce de tepezcohuite (appelé également 'l'arbre de peau'), apprécié des Mexicains pour ses propriétés cicatrisantes et régénérantes. La comédienne assure que sa grand-mère utilisait cette matière et n'avait aucune ride, même à 96 ans!