L'idée peut paraître étrange mais laver son visage avec de l'huile d'olive aurait de gros bienfaits.

Se laver le visage avec de l'huile d'olive ? "Vous avez perdu la tête ?", avez-vous envie de nous demander. Non, pas du tout, non seulement c'est possible mais cela serait également bon pour la peau, rapporte Bustle. Avec le retour du froid, elle serait idéale pour garder une peau parfaitement hydratée et permet même de retirer, en profondeur, son maquillage. Elle est multi-usages et, bénéfice non négligeable, très peu coûteuse.

Comment l'utiliser ? On en verse dans un petit récipient, puis avec les doigts, on l'applique sur un visage humidifié et on masse pendant quelques secondes. Pour enlever, on utilise une serviette chaude (que l'on a passé sous le robinet par exemple). On rince ensuite son visage à l'eau froide, pour refermer les pores de la peau et on applique un peu de crème hydratante sur la peau.

Publicité

Une huile aux vertus hydratantes et anti-âge

Publicité
Si cela vous paraît compliqué, vous pouvez aussi en verser sur des cotons, et retirer le maquillage (ou nettoyer votre peau) en faisant des mouvements circulaires. Dans les deux cas, il faut juste bien penser à rincer après car l'huile d'olive est très grasse et peut provoquer des petits boutons, si on la garde sur la peau toute la nuit. C'est pourquoi les peaux à tendance acnéique doivent juste éviter cette technique, qui convient plutôt aux peaux "normales".

En plus de nourrir intensément la peau, l'huile d'olive permet de diminuer certaines cicatrices cutanées et de prévenir le vieillissement et...

Lire la suite sur Grazia