A 29 ans, cette ancienne journaliste télé devenue coach en nutrition aux États-Unis, est de retour en France où elle lance un concept de paniers repas 100 % bio (végétariens ou non), accompagnés d'un livret de recettes. Objectif : réaliser des plats sains en 15 minutes chrono.

Quel est le premier site que vous consultez le matin ?

C'est l'application Whats'app, pour répondre et envoyer un petit message à au moins une personne qui m'est chère chaque jour. C'est un petit rituel pour bien commencer la journée. Ensuite j'ouvre Slack, notre outil de communication interne chez Professeur Ciboulette, Facebook et mes mails.

Quelle est la campagne ou l'opération sur les réseaux sociaux qui vous a le plus marquée ces derniers mois ?

La dernière campagne de Biocoop "Et si les fruits et légumes étaient devenus des armes", qui illustre que les fruits et les légumes sont devenus des armes chimiques puissantes. De plus en plus de gens sont prêts à entendre ce genre de discours, mais ils sont un peu perdus lorsqu'il s'agit de faire le meilleur choix possible pour leur santé et l'environnement. Cela demande de s'informer beaucoup et de se constituer un réseau pour accéder aux meilleurs produits. La réalité, c'est que vous ne le faites pas si ça n'est pas votre métier.

Publicité

Ce qui vous insupporte le plus sur les réseaux sociaux ?

Publicité
Leur capacité à devenir chronophage si on ne contrôle pas bien leur usage. Ils sont conçus de cette façon pour capter notre attention. Je n'ai jamais été vraiment geek au point de les utiliser en permanence. Je désactive la plupart des alertes.

Arrivez-vous à déconnecter (un peu) le week-end ou pendant les vacances ?

J'ai appris à le faire, cela fait partie des secrets pour rester créatif, reposé et agréable pour...

Lire la suite sur grazia