Dans leur recueil de bonnes adresses "Les nouveaux créateurs à Paris", Régis Pennel, fondateur du e-shop L'Exception et le chausseur Philippe Zorzetto mettent en lumière les talents mode qui grimpent dans la capitale. A l'occasion de notre Shoe Week, focus sur cinq stylistes qui subliment nos petons.

Publicité

Sandie Jancovek, créatrice de Jancovek

- C'est qui ? Parisienne pur jus au style classique chic, elle a étudié à l'école de mode Studio Berçot avant de passer quelques années chez Chanel. C'est pourtant chez Sonia Rykiel qu'elle affirme son goût pour la création de chaussures, elle qui avoue en posséder 120 paires. Il y a cinq ans, elle se lance et monte une griffe à son nom, mettant dans ses modèles tout son amour de la chaussure : "La chaussure est l’accessoire par excellence, indispensable. Elle affirme une attitude, un look, tout en étant le reflet de la personnalité et de l’humeur de celle qui la porte. Dans la mode, une paire de chaussure peut se suffire à elle-même", souligne la créatrice sur son site.

- Elle fait quoi ?Sandie Jancovek conçoit ses chaussures à la façon d'une collection de prêt-à-porter, intégrant dans ses modèles, baptisés Mélanie D, Ninou ou Hitch, son amour du rétro décalé. "J'aime raconter une histoire. Pour cela, je peux m'inspirer d'un vieux film, d'une icône, d'un artiste, d'un voyage", explique-t-elle dans Les nouveaux créateurs à Paris. Boots dorées à paillettes, escarpins pied-de-poule, sandales colorées, les chaussures Jancovek se démarquent grâces à des détails décalés.

Jancovek, 77 rue du Cherche-Midi, 75006 Paris

Publicité

Escarpin Mélanie D en tweed et cuir, 245 €.

Karine Arabian, créatrice de...

Lire la suite sur Grazia