Avoir la démarche féline et assurée de Gisele Bundchen perchée sur 12 centimètres ? C'est possible avec le cours de marche en talons proposé par Haut-de-forme. Présente au Bar des Copines de la Foire d'Automne de Paris, l'agence spécialisée dans l'art de vivre nous a appris à gambader en stilettos avec style et élégance.

Le 25 octobre dernier, je me suis rendue à la Foire d'Automne de Paris afin de tester le cours de marche en talons proposé par l'agence Haut-de-forme et assuré par Anastasia Corlouër, Miss Picardie 2011 et 3ème Dauphine de Laury Thilleman.

La jeune femme m'accueille tout sourire, jambes de 2 mètres moulées dans un slim, bottines fourrées à talons de 12 aux pieds. J'annonce la couleur tout de suite : je ne suis là que pour observer (comment ça dégonflée ?). Anastasia invite les passantes hésitantes à participer à l'atelier. Elles sont sept au final, le cours peut commencer.

Publicité

Le mannequin donne le ton : "il va falloir donner de sa personne". Les participantes qui ne sont pas venues en stilettos enfilent des escarpins customisés durant l'atelier précédent et avouent à leur coach qu'elles ont déjà une plus ou moins grande expérience avec ces chers talons. Anastasia, curieuse, laisse une première fois défiler ses élèves une par une, sans les guider.

Publicité
Filmées durant ce défilé test, les modèles d'un jour s'élancent sur la piste. La démarche est parfois hésitante, mais la plupart s'en sortent avec les honneurs. "Vous marchez bien en général", se réjouit Anastasia. Au moment du débrief personnalisé, les participantes regardent sur écran leur...
Lire la suite sur Grazia