MODE - Les marques pour hommes, surtout streetwear, n'en finissent plus de décliner la série dessinée en vêtements et accessoires.

Sa silhouette se distingue entre mille. Snoopy, le personnage de saga imaginé par Charles M. Schulz à partir de 1950, colonise depuis quelques mois l'imaginaire des marques de mode masculine. Avec son museau humide, son air attendrissant, ses oreilles tombantes, il s'invite aussi bien sur des vêtements et des accessoires de streetwear, semblant signifier un jeune adulte qui ne se défait pas de ses passions de gamin.

Dès 2015, sont apparues des collaborations avec Gap ou Lacoste, plutôt destinées aux femmes. Mais il fallait le pouvoir prescripteur de Gucci pour ancrer la tendance côté masculin, avec son défilé automne-hiver 2016 lors duquel la silhouette de Snoopy s'affichait sur deux tops pour garçons.

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Reconnaissable

Cette année, Peanuts a poursuivi sa mue en référence hype : à travers une association avec le label de skate Huf qui a fait entrer dans la danse Charlie Brown et Spike ; une autre avec Kaws et Uniqlo... On a aussi vu tout ce petit monde chez Supreme ou chez Vans qui remet ainsi au goût du jour une collaboration dont la première salve datait de 1983.

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Ce nouveau héros de la mode a des arguments pour plaire : reconnaissable par tout le monde, il s'intègre à merveille à la tendance qui gagne les vêtements depuis quelques mois, dévorés par des motifs de personnages cartoonesques ou Disney (Mickey en tête), façon éternel adolescent. Mais il...
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