MODE - Plus que quelques jours avant le début des remises, rabais et bonnes affaires hivernales dans toute la France.

Les soldes d'hiver 2018 ont déjà commencé dans les quatre départements de l'ex-région Lorraine (Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges) mais pour le reste de la France, il faudra encore patienter une semaine. Selon le calendrier officiel des soldes d'hiver, les promotions débuteront le mercredi 10 janvier prochain pour durer jusqu'au 20 février, soit six semaines. Comme le veut la tradition, les deux (ou trois) premiers mercredis seront l'occasion d'appliquer un rabais supplémentaire sur les produits non encore vendus. A noter que le commerce en ligne et la vente à distance doivent s'aligner sur les dates nationales du commerce traditionnel. La date est donc la même, l'heure officielle de démarrage est fixée à 8 heures du matin.

Publicité
Publicité
Voilà pour les dates au niveau national mais, outre les départements de l'ancienne Lorraine, d'autres exceptions localisées ont été décidées. Ainsi, les soldes débutent dès aujourd'hui, mercredi 3 janvier, en Guyane. Elles démarreront le samedi 6 janvier en Guadeloupe et à partir du 17 janvier à Saint-Pierre-et-Miquelon. Dans les caraïbes, à Saint-Barthélemy et Saint-Martin, il faudra patient jusqu'au 5 mai pour le lancement des soldes "hivernales". Enfin, La Réunion fermera le ban avec un début des remises fixé au 1er septembre seulement.

Top départ des soldes d'hiver en Meurthe et Moselle, Meuse, Moselle et dans les Vosges.Partout ailleurs en métropole, ça commence le 1️⃣0️⃣ janvier.Détail des...

Lire la suite sur Grazia