REPORTAGE - C'est à New York qu'Instagram a installé les équipes qui s'occupent de la mode. Grazia a visité ces locaux très trendy et assisté à la masterclass d'Eva Chen, influenceuse mode en chef de l'appli arc-en-ciel. Ou comment faire cartonner son compte Insta en quelques clics.

Ballons multicolores, friandises, grand écran, Pharrell en fond sonore, ce n'est pas la fête d'anniversaire d'un cool kid pourri gâté mais la première masterclass dédiée à la mode dans les bureaux new-yorkais d'Instagram. A l'américaine, sur ce vaste plateau qui occupe l'un des étages de la tour Instagram/Facebook, sans logo en façade (sécurité oblige), un petit déjeuner a été dressé, comme baigné par un arc-en-ciel géant, celui des codes couleur de l'appli : du cool et du fun à la louche, et un mini-best of des produits food made in NYC.

Du solide au liquide, la palette a été déclinée à foison : les "rainbow toasts" avocat, tagués de hashtags en pâte à sucre #Instagram, #NYFW (New York Fashion Week), #Instastyle ; des donuts maison de la meilleure adresse de Brooklyn, dont une version luxe, le "24KGold" coiffé de feuilles d'or, qui frétillent quand on souffle dessus ; des bowls aux fruits et graines de chia et, enfin, "l'Insta latte", dégradé bien flashy du violet à l'orangé. Pour l'occasion, on a déplacé la mini-room, ce cube en bois abritant une salle de réunion miniature dans laquelle on se plie en quatre pour la photo souvenir, sur les traces d'une Sarah Jessica Parker.

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Une masterclass très attendue

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Le siège de l'appli aux 800 millions d'utilisateurs mensuels est, lui, à San Francisco, sur le campus du géant Facebook qui l'a rachetée pour 1 milliard de dollars en 2012, mais l'antenne mode et célébrités a ouvert ici, au coeur de Manhattan,...
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