INFOGRAPHIE DU JOUR - A l'occasion de la journée internationale du burger, découvrez la recette préférée des Français en la matière.

Si en ce Burger Day, vous prévoyez d'en faire ce soir à vos potes, on vous dit sur quels ingrédients miser pour remporter un maximum de suffrages. Réalisée par Deliveroo à partir des résultats d'un sondage mené en octobre 2017 par Harris Interactive, cette infographie dresse le portrait-robot du burger idéal selon les Français. Les grands indispensables de cette spécialité américaine - le pain bun, la viande et le fromage - sont bien évidemment présents, mais l'étude constate qu'on aime bien y ajouter notre french touch'...

Publicité
Ainsi, les Français plébiscitent le pain complet ou aux céréales plutôt que le traditionnel pain brioché aux graines de sésame, même chose pour la moutarde (20 %) qui l'emporte sur le ketchup (18 %) ou la mayonnaise (6 %). Mentions spéciales également pour le foie gras, présent dans la recette idéale de 18 % des Français et pour le Comté qui se classe dans le top 3 des fromages, derrière l'emmental et le cheddar. Bref, on compilant toutes ces tranches de résultats, le burger parfait aux yeux des Français est un mix franco-américain puisqu'il comprend du pain complet, un steak haché, du cheddar, du bacon et une sauce moutarde.

>> Retrouvez toutes nos infographies du jour

Publicité

--------------------------

A lire aussi :

On a testé le premier burger végétarien de McDonald's France

6 burgers parisiens à...

Lire la suite sur Grazia