"''Depuis 1921, les laboratoires Weleda ont développé une éthique originale, fondée sur la qualité des produits, l'harmonie recherchée avec l'Etre humain et la Nature et l'insertion dans une organisation humaine étroitement solidaire (médecins, pharmaciens, collaborateurs et patients...).''" Le slogan de la marque annonce la couleur "en accord avec l'être humain et la nature". On est d'accord !

Weleda propose ainsi depuis des décennies (huit exactement !), toute une gamme de médicaments, de soins cosmétiques (sans colorants, parfums et autres arômes de synthèse of course !), de compléments diététiques en utilisant près de trois cent soixante-dix espèces végétales différentes, plantes, huiles, huiles essentielles, cires,... Toutes sont en majorité d'origine biologique afin d'élaborer des produits naturels destinés à soigner les petits bobos, soulager les jambes lourdes, détendre les muscles, hydrater la peau, dynamiser les tissus, harmoniser, régénérer, etc. Chez Weleda, cela s'appelle "Une éthique du soin", et c'est bien.

L'espace Weleda

La marque suisse a ouvert "L'Espace Weleda", à deux pas des Champs Elysées à Paris. Excellente occasion de découvrir les soins et produits de la marque !Havre de paix et de sérénité, l'espace affiche une vocation poly-sensorielle et pédagogique... Il s'agit de nous accompagner, hommes, femmes, enfants, à accéder au bien-être naturel et quotidien. Waouh !

On peut se ressourcer en découvrant l'art du soin selon Weleda. C'est-à-dire, selon les principes de la médecine anthroposophique. Cela signifie transformer les forces de la nature en impulsions curatives : "''Dans la culture celtique, santé et maladie étaient considérées comme les reflets des relations de l'Homme à la Nature. Les "Weleda" (ou "Velleda") les femmes qui avaient le don de connaître les vertus curatives des plantes et de trouver des remèdes"''.

Publicité
L'Espace Weleda 10, av Franklin D. Roosevelt - Paris 8eRenseignements : 01 53 96 06 15Exclusif : les massages du corps "Harmonie" et notamment le massage vitalité aux fruits, 45 € les 35 mn et les ateliers pratiques dont le massage de bébé, pour apprendre les gestes qui apaisent et rassurent.

Le site de la Espace Weleda

Publicité
Publicité