Le 18 juillet est la journée mondiale des émojis. Pour l'occasion, Twitter dévoile quelle est l'émoticône la plus populaire dans chaque pays sur son réseau social.

Des lovers les Français ? Oui, à en croire l'emoji le plus populaire dans l'Hexagone. Le réseau social Twitter a profité de la journée mondiale de l'émoticône, en ce lundi 18 juillet, pour dévoiler quel petit symbole était le plus populaire pays par pays. Pour la France, il s'agit d'un coeur traversé par la flèche de Cupidon. C'est presque la même chose en Italie, au Japon et en Arabie Saoudite (un coeur avec des petites variantes) ou encore en Corée du Sud (un baiser pulpeux).

En Espagne, en revanche, on préfère montrer ses biscotaux tandis que la Grande-Bretagne est en pleine dépression (le Brexit, la défaite à l'Euro 2016... les raisons sont multiples). Idem, ni les Etats-Unis et ni le Canada n'est à la fête.

As #WorldEmojiDay comes to a close, see the Tweeted emojis around the by country. pic.twitter.com/HeiJwTYIdP

Publicité

— Twitter (@twitter) July 18, 2016Ces pays où il fait bon vivre selon Twitter

Ce n'est pas le cas de l'Allemagne et de l'Australie qui gardent le pouce en l'air tandis que la Turquie, jusqu'à ces derniers jours du moins, privilégie un smiley qui rit. La bonne humeur est aussi de mise aux Philippines et en Indonésie tandis que l'Afrique du Sud adore faire la hola, les deux mains levées en signe de célébration.

Publicité
Le Mexique et l'Inde mettent la prière à l'honneur tandis que la Colombie, le Brésil et l'Argentine sont clairement à la fête. Pour les trois pays d'Amérique du Sud, c'est la note de musique qui est la plus...
Lire la suite sur Grazia