Ce tout nouveau ventilateur Dyson au design épuré et futuriste mise sur l'innovation pour vous rafraîchir cet été. Alors pari tenu ? Découvrez le verdict de la rédaction.

Test : le ventilateur sans pales de Dyson

Le nouveau ventilateur Dyson mise sur une technologie de pointe et un design épuré pour rompre avec les ventilateurs classiques.

Les plus : Son atout majeur reste son design. Conçu sans pâles, il diffuse de l'air en continu à la différence des ventilateurs classiques. Cette caractéristique rend ce petit bijou technologique facile à nettoyer et sans danger. Discret, il est également très silencieux. Grâce à un variateur de vitesse, vous pouvez choisir le souffle d'air plus précisément qu'avec un ventilateur classique, qui n'offre en général que deux ou trois positions de réglage.

Les moins : Son prix pas vraiment à la portée de toutes les bourses peut en rebuter plus d'un. Si vous avez très chaud, l'air diffusé pourra vous paraître léger et pas assez fort. Il vaudra mieux l'utiliser dans un espace clos ou être situé à proximité de l'espace d'émission du ventilateur pour pouvoir vraiment ressentir de la fraîcheur.

Publicité
Publicité
Verdict : Son design original en fera un vrai élément de décoration dans votre intérieur. Le souffle projeté est doux et silencieux, mais presque un peu trop. Les plus sensibles à la chaleur pourront trouver ce ventilateur un peu trop discret et les plus frileux un peu trop onéreux.

Disponible à partir de septembre 2010

Prix : environ 299 euros

Pour plus d'informations : www.dyson.fr

Publicité