Que l’on soit un vrai cordon bleu ou pas, on sait toutes que les pâtes, pour qu’elles soient bonnes, se préparent dans une grande casserole d’eau bouillante, avec un trait d’huile d’olive et la juste quantité de sel.

Et bien non ! Tupperware propose de les faire cuire au micro-ondes, dans une boîte en plastique, sans plus d’artifices que quelques centilitres d’eau.

Chez Femmes Plus, on a voulu voir ce que ça donnait…

Publicité

Comment ça marche ? Le principe est simple : il suffit de mettre les pâtes dans le Tupperware, d’ajouter la bonne quantité d’eau (elle est indiquée sur le cuiseur), de placer la boîte sans son couvercle dans le micro-ondes à 800 W maxi, pendant une dizaine de minutes en fonction du type de pâtes, et d’attendre. Une fois la cuisson terminée, on replace le couvercle sur le cuiseur et on égoutte au dessus de l’évier. En clair, ni casserole, ni passoire !

Publicité
Ce qu’on en pense : On était un peu sceptique mais les pâtes sont parfaitement cuites, « al dente » comme on les aime. Verdict : le Cuiseur Tupperware est un gadget vraiment pratique, idéal quand on a plein de choses à faire en même temps et qu’on n’a pas le temps de surveiller les pâtes, que l'on a peu de place dans sa cuisine, ou que l'on veut se simplifier la vie, tout simplement !

Cuiseur à pâtes micro-ondes, TupperwarePrix : 24,99€Dimensions : 29cm x 15,4cm X 11,8cm, cuit jusqu’à six portionsVendu à domicile dans le cadre des ateliers Savoir-Faire.