Babet, la violoniste de Dionysos s'est posée sur sa branche pour composer un disque charmant. Fée musicienne, un peu angoissée par la trentaine, elle a imaginé de jolies mélodies qui nous trottent dans la tête, des chansons d'amours et de voyages. On aime !

Babet, l'oiseau folk-rock

Babet, la violoniste de Dionysos s'est posée sur sa branche pour composer un disque charmant, Drôle d'oiseau. Fée musicienne, un peu angoissée par la trentaine, elle a imaginé de jolies mélodies qui nous trottent dans la tête. On aime !

Elle était haute comme trois pommes quand son père lui a mis un violon entre les mains. Sa mère elle, l'emmenait à la messe chanter du gospel. Babet est née dans les ondes musicales et les propage sans cesse... Depuis dix ans, elle enchante le public de Dionysos de sa voix douce, quasi-enfantine et des volutes de son violon. Souvent un peu en retrait, car chez Dionysos, l'exubérant, c'est Mathias Malzieu, le chanteur, celui qui compose pour Olivia Ruiz. Babet, seule fille de la bande, fait les choeurs...

Et puis, entre deux tournées, entre deux concerts, Elisabeth Maistre - son vrai nom - a eu envie de se poser sur sa branche. De faire son disque, de "raconter le petit bout de chemin"' qui est le sien. "C'était une sorte de nécessité de raconter les choses avec mes yeux, avec mes mots, de jouer mes histoires toute seule" explique-t-elle.

Publicité
Publicité
En vraie cuisinière, elle s'est occupée de tout. Elle a regroupé toutes les chansons qu'elle avait écrites depuis ses débuts. Dans Drôle d'oiseau, elle nous parle de voyages, réels, avec Le Marin, ou imaginaires. Des amours qui durent ou se terminent. Réfugiée dans un studio manoir, la musicienne née s'est amusée avec tous les instruments qu'elle avait sous la main et a enchaîné les prises. Le tout sur des airs folk-rock, soigneusement arrangés, de jolies mélodies qui trottent dans la tête. A écouter et à voir cet été sur scène, notamment à Paris Plage.

Babet, Drôle d'oiseau, V2 Music.

Plus d'infos !

On l'écoute !Son site officielTous nos articles Récré !

Publicité