[html][/html]

Brisa en p'tite culotte

Ben Brisa, qu'est-ce que tu fais en petite culotte sur la couv' de ton dernier album ? ''Je les adore ces petites culottes, j'en ai plein. Je les ai récupéré dans les malles de ma mère. A la maison, je suis bien et je me balade avec.''
On a compris. Brisa est bien dans cet album, ''Takes'', alors, elle s'y balade en p'tite culotte sur la couverture... Elle s'y balade aussi en peinture. La série de 33 autoportraits qu'elle a peint cet été est disposée au cœur du petit livret... ''Je n'aime pas gaspiller. Alors, je me suis dit qu'ils seraient bien là dans cet album''.

Grande, très belle...
Voilà, tout est dit, cet album est very Brisa. Elle l'a concocté aux States, pas loin de la maison de ses parents, dans le grand nord est... Elle l'a bricolé toute seule, du début jusqu'à l'enregistrement. En tâtonnant de ci de là, en apprenant ceci cela : ''J'ai appris plein de trucs super techniques. C'est pour ça que je suis recouverte de micros sur le couv', j'ai dompté la technique !''.
Elle est marrante Brisa. C'est une grande fille, très grande - au moins 4, 10 mètres, très belle, super originale, hyper dégourdie, une vraie aventurière de la vie, de la musique et tout et tout : ''J'aime aussi faire la cuisine avec des grande casseroles et des grosses cuillères en bois !" Elle cuisine, elle coud, elle peint, elle voyage, elle écrit, elle compose sur sa guitare, et puis elle chante.

Un album very Pop !

Pop au sens Pop du terme On l'a découverte il y a juste deux ans avec ''The chase'', un petit bijou édité chez Blue Note. La belle y déclinait une belle série de chansons plutôt jazzy : ''J'ai beaucoup chanté de jazz dans des clubs, des soirées, lorsque je vivais à Paris. Ce nouveau disque m'est plus personnel car j'y retrouve mes racines. Je l'ai écrit chez moi, près de chez mes parents, avec en tête leurs vieux albums et les chansons que l'on gratouillaient le soir autour du feu''. Ah d'accord, on comprend mieux : cet opus là est Pop. Pop au sens Pop du terme : un peu psychédélique (Without a pla, High), un peu fleuri, un peu light rock (Breathe in speak out, Heavy dreaming, sa préférée), un peu baba, sympa et very cool. Pop quoi !

Publicité

Plus d'infos !

Brisa Roché sur MySpace The Chase sur FemmesPlus 14, 99 € sur Amazon

Publicité