C'est une amoureuse de la musique. On a tendance à l'ignorer. Forcément, elle nous épate à l'écran par ses talents de comédienne, de réalisatrice, et de scénariste. Mais désormais, on le sait, elle connaît la chanson ! La preuve, ella canta...

Agnes Jaoui canta !

C'est une amoureuse de la musique. On a tendance à l'ignorer. Forcément, elle nous épate à l'écran par ses talents de comédienne (Cuisine et dépendances, Un air de famille, On connaît la chanson, Le Goût des autres), de réalisatrice (Le goût des autres, Comme une image) et de scénariste (pratiquement tous les films pré cités...). Mais désormais, on le sait, elle connaît la chanson ! Mieux, elle aime chanter. Elle avait contribué à la BO de "On connaît la chanson", elle avoue régulièrement avoir failli être chanteuse classique, d'où sa voix mure et bien posée. Au printemps 2005, elle est montée sur scène avec le spectacle chanté d'Historias de amor (il y a encore quelques concerts programmés, vite !).

Publicité
Publicité
Son premier album ""Agnès Jaoui canta" est composé de standards latino : flamenco, boléro, merengue, fado, bossas, milongas... Que des chansons d'amours, dont le formidable bolero cubain "Dudo", qu'elle interprétait dé"jà en 2004 dans "Le rôle de sa vie". Elle chante en espagnol, en portugais, et aussi en duo avec un fado avec Misia, chanteuse de fado, une bossa-nova avec Maria Bethania, un flac' avec Elbicho.Je ne sais pas vous, mais moi, cela m'a fait du bien sa Victoire de la musique. Ouf, un vrai talent récompensé !

Son site officielTous les articles musique sur FemmesPlus !